Au cœur du développement des Phytostandards : Interview de Carole Froger, responsable marketing

Pourquoi avoir développé une gamme d’extraits de plantes ?

Carole Froger : Cela fait longtemps que notre laboratoire s’intéresse aux propriétés et aux bienfaits des plantes. Nous avons souhaité sélectionner et utiliser les composants connus et synergiques des plantes, avec l’objectif de compléter notre offre de solutions à base d’ingrédients d’origine naturelle, destinées à maintenir le capital santé de chacun.
C’est aussi l’élaboration d’un procédé d’extraction unique, et aujourd’hui breveté, qui a encouragé la naissance des Phytostandards. Ce procédé permet non seulement de recueillir un maximum de principes actifs de la plante mais également d’avoir la même teneur en un actif sélectionné d’un produit à un autre, ce qui n’est pas forcément si évident car les plantes, selon leur culture, le degré d’ensoleillement… ne vont pas toutes avoir la même composition. En plus, notre produit final est sans alcool.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la gamme Phytostandard ? Quelles sont ses spécificités ?

CF : Les Phytostandards, ce sont à la fois des extraits fluides de plante, présentés sous forme de flacon de 90 ml, qu’il suffit de diluer dans un verre d’eau (une pipette doseuse est jointe à chaque étui) ou des comprimés de plantes. Les extraits fluides sont des plantes unitaires tandis que les comprimés vont associer deux plantes entre elles pour un effet synergique sur une problématique spécifique. Dans les deux cas, nous maîtrisons parfaitement le process de fabrication pour proposer des produits fiables, de qualité, garantissant la reproductibilité des résultats.

Pourquoi faire appel aux plantes pour maintenir son bien-être ?

CF : L’utilisation des plantes, pour leur action bénéfique sur l’organisme, est ancestrale ! Elles font partie de notre héritage traditionnel. La différence, c’est qu’aujourd’hui nous pouvons bénéficier de toute la littérature scientifique et mieux connaître leur action sur les grandes fonctions de l’organisme. C’est tout le travail de notre équipe scientifique d’examiner à la loupe ces études et ensuite de sélectionner les plantes les plus efficaces selon une action recherchée. Ensuite, le mieux est de pouvoir faire appel à un professionnel de santé pour bénéficier du conseil de plantes le plus adapté.