La Micronutrition, la Phytonutrition… Quand y penser ?

La Médecine de Santé repose sur le constat que pour chacun d’entre nous, il existe un état physiologique optimal. L’enjeu est de maintenir ou d’optimiser cet état physiologique afin de rester en bonne santé, vivre mieux, améliorer la qualité de vie et le bien-être.

PiLeJe : fondateur de la Micronutrition

La Micronutrition s’intéresse à l’impact des micronutriments sur la santé, évalue les déficits, les déséquilibres et recherche les moyens pour les corriger. Les professionnels de la santé qui la pratiquent peuvent disposer de tests de dépistage de troubles fonctionnels (questionnaires) pour les déficits et/ou les déséquilibres d’origine alimentaire, ainsi que de bilans biologiques. A partir de ces informations, le professionnel de santé réalise un conseil « sur mesure », avec un ajustement des habitudes alimentaires et si besoin d’une complémentation.

Quels sont les champs d’intervention de la Micronutrition ?

- Je suis sujet(te) aux inconforts digestifs

- J’ai la mémoire qui flanche

- Je voudrais arrêter de fumer

- Qu’est-ce que je peux manger pendant ma grossesse pour mon bien-être et celui de mon bébé ?

- J’aimerais affiner ma silhouette, tout en conservant un bon état de santé...

PhytoPrevent : la Phytothérapie Individualisée

La Phytothérapie Individualisée utilise les composants connus et synergiques des plantes pour pérenniser ou restaurer l’état de santé des individus. Elle est l’aboutissement d’une pratique millénaire de l’usage médicinal des plantes, combinaisant la connaissance scientifique de celles-ci et de leurs principes actifs à la connaissance de leurs activités régulatrices sur les dysfonctionnements physiologiques. Elle a pu se développer ces dernières années grâce à une innovation technologique majeure : les extraits de plantes fraîches standardisés.

Quels sont les champs d’intervention de la Phytothérapie Individualisée ?

- Je suis de plus en plus fatiguée et anxieuse

- J’ai des troubles du sommeil

- J’ai des douleurs articulaires

- J’ai des problèmes de circulatoires

- Je suis régulièrement enrhumé(e)

- J’ai des ballonnements très importants…

Le conseil d’un professionnel de santé

Pour un même problème, chaque individu présente des signes différents, traduction de son état physiologique. Seul un professionnel de santé pourra établir un diagnostic adapté en fonction des antécédents de chacun.