La vocation de PiLeJe

Créer et diffuser des produits

La création de PiLeJe est d’abord une aventure humaine, à l’origine celle d’un petit groupe de médecins, pharmaciens, biologistes et chercheurs, désireux de partager une autre vision du soin complémentaire aux thérapeutiques habituelles.

 

PiLeJe, laboratoire de Micronutrition, a d’abord été créé en 1990, puis Escofine, marque de l’alimentation fonctionnelle et produits diététiques en 2003, issue de la même recherche.

La vocation de PiLeJe est d’apporter à la fois :

• des formations médicales continues permettant de se familiariser à cette approche

• et de l’information au grand public pour le sensibiliser et porter à sa connaissance qu’il existe des réponses individuelles pour maintenir son capital santé.

 

À cet égard, la Fondation PiLeJe, oeuvre d’intérêt général, y participe activement en organisant dans les mairies de France des conférences-débats depuis 2005.

Un même objet d’étude, en somme, la SANTÉ. Celle-ci s’inscrit pleinement dans la définition qu’en donne l’OMS  : « un état complet de bien-être physique, mental et social qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

 

Nous sommes portés depuis près de 20 ans maintenant par l’innovation, cette volonté pérenne de toujours découvrir, développer et proposer des solutions pour une santé durable. Et nous connaissons l’enthousiasme et la conviction de nombreux professionnels de la santé qui nous font confiance et nous aide à avancer, ensemble…