Le cycle de vie des produits PiLeJe : 2 exigences « Qualité & Conformité »

Avant de lancer un complément alimentaire et/ou un produit diététique sur le marché, à chacune des étapes de conception, fabrication, expérimentation et commercialisation, PiLeJe s’engage à répondre à 2 exigences : qualité et conformité.

CONCEPTION 

La conception d’un produit nécessite une sélection rigoureuse des matières premières. Celle-ci est suivie d’une recherche et/ou mise au point du procédé de fabrication optimal pour garantir la présence des actifs souhaités.

FABRICATION

Au cours de la fabrication, des plans de contrôles stricts sont réalisés - par des laboratoires indépendants le plus souvent - pour certifier la stabilité des produits dans le temps. Une attention toute particulière est portée sur les choix galéniques.

VALIDATION

D’importants moyens en R&D sont également investis dans la réalisation d’études (in vitro, in vivo, études d’observation, études cliniques randomisées en double aveugle contre placebo) afin de tester nos produits.

COMMERCIALISATION

Enfin, la mise sur le marché de chaque complément alimentaire/produit diététique s’accompagne de la rédaction d’un dossier destiné aux autorités compétentes de chaque pays concerné, conformément à la législation en vigueur.


Des procédures strictes pour garantir l’efficacité, la conformité et qualité de chaque produit.