Le développement et la santé durables

PiLeJe s’engage !

La santé est le moteur du développement durable. En 1992 déjà, la déclaration de Rio sur l’environnement et le Développement soulignait que « les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable.

 

Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la Nature »

Au cœur des problématiques qui mêlent santé et environnement se pose inévitablement celle de l’alimentation. La question de la couverture de nos besoins nutritionnels, de l’adaptation (ou de l’inadaptation devrait-on dire) de notre alimentation contemporaine avec nos gènes est directement corrélée à celle des changements environnementaux.

 

La valse des produits manufacturés, des ingrédients vidés de leurs micronutriments, du trop-plein de matières grasses hydrogénées ou de sucres raffinés… concourt, à la fois, à malmener l’environnement et notre capital santé.


Depuis sa création, PiLeJe s’attache à préserver une santé durable par le développement de produits respectueux de l’écologie de l’organisme. En défendant également le bien-fondé d’un conseil individualisé par un professionnel de santé, nous mettons en avant l’intérêt d’une consommation de compléments alimentaires raisonnée et raisonnable car adaptée aux besoins de chacun.


Le choix de privilégier l’agriculture biologique pour nos aliments-santé, de sélectionner, dès que cela est possible, des ingrédients d’origine naturelle pour nos compléments alimentaires, de rechercher des process de fabrication innovants marque notre volonté de proposer des produits respectueux des besoins de chacun comme de l’environnement.


Il était logique que nous réfléchissions également aux moyens d’intégrer davantage de développement durable au sein du fonctionnement de notre laboratoire.


Aujourd’hui, grâce aux nouvelles possibilités offertes par les imprimeries et les fabricants de papier, nous sommes heureux de pouvoir renforcer cette démarche. Désormais, nous utilisons des papiers issu de forêt géré durablement (certifié PEFC), par des imprimeurs labellisés « Imprim’vert » et nos colis sont en papier recyclable et recyclé.

La démarche développement durable est lancée…

Nous souhaitons qu’elle se poursuive et qu’elle soit un critère déterminant de nos choix à venir.